Cet après midi, à la demande de la Sauvegarde du patrimoine romanais-péageois, Anne Deval-Ostorero, directrice de publication de l’IMPARTIAL, accueillait une soixantaine de curieux, amis du PATRIMOINE et fidèles à la Sauvegarde pour découvrir les locaux de ce journal local.

Dans le « ContrePied » de la semaine dernière, on pouvait lire ;

« Certains journaux parlent du patrimoine. Pour ce qui concerne l’Impartial, non seulement il en parle mais il en fait parti !... »

 

Anne s’est attachée, à présenter en quelques mots l’histoire de ce journal qui existe depuis plus de 135 ans. Elle nous a fait découvrir les rotatives et les sous pentes des archives où sont gardées, précieusement, les publications COMPLETTES depuis 1950. Un vrai patrimoine !

Un chapitre de notre histoire a été ouvert ce lundi après midi, notre association

remercie Anne Deval-Ostorero de sa gentillesse, de son accueil et d’avoir pris de son temps pour nous évoquer cette belle histoire de l’ IMPARTIAL.

Commentaire reçu de la part d'un visiteur :



Bonsoir,

Merci pour cette belle découverte de l'Impartial c'était une visite vraiment passionnante.

Pourrez-vous me transférer quelques photos si vous en avez.

Bravo pour le travail et l'engagement de votre association sur le territoire.

Merci

Journal l'ImpartialJournal l'Impartial

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Droits photographiques: Lucien Dupuis

L'association S.P.R.P. a pour buts de défendre et de favoriser la conservation du patrimoine architectural, historique, culturel et environnemental des villes de Romans, Bourg de Péage et leurs pays, par l'étude et une meilleure connaissance des deux cités traversées par la rivière Isère. Elle a pour objets d'organiser diverses manifestations, expositions et conférences, parutions, journées du patrimoine. L'association S.P.R.P. s'interdit toute propagande politique ou religieuse et toute forme de discrimination et garantit la liberté de conscience.