
Comme annoncés dans le cadre du projet Gar’Is, les travaux d’aménagement de la place du Pont ont débuté ce mardi 4 avril. Sauf intempéries, ils devraient s’étendre jusqu’au vendredi 16 juin.
Les travaux dans le détail
Les lauriers et leur contenant, situés devant et en face de la librairie vont être enlevés, afin de permettre la réalisation, en leur lieu et place, de calades en galets sciés avec des emmarchements calcaires.
La voie de circulation, située au centre, sera uniquement réservée au passage des secours, des services publics et des forains les jours de marché. Une borne escamotable sera installée, côté quai avec un accès géré par le Centre de Surveillance Urbain. Par ailleurs, le trottoir, situé devant la librairie, côté quai, et détérioré à la suite des travaux de gaz, sera repris. Les riverains seront invités à sortir par la rue Pêcherie.
L’enrobé, autour du parvis de la collégiale, va être remplacés par des pavés, plus esthétiques et en cohérence avec ceux de la place Maurice-Faure, tandis que le parvis lui-même, matérialisé par des dalles de calcaire gris, sera restauré.