Accès membres

Calendrier des activités

Nos pages sur Facebook

Maison des associations: les travaux sont commencés!

Les élus et les entreprises réunies pour le dévoilement du panneau de chantier.Les élus et les entreprises réunies pour le dévoilement du panneau de chantier.

L’un des plus importants projets de mi-mandat entre officiellement dans sa phase de réalisation. Depuis quelques semaines, les entreprises sont à pied d’œuvre pour le lancement de la construction de la Maison des Associations.

 

Fin février (quelques jours seulement après la toute première réunion de chantier), les tout premiers travaux de la future Maison des Associations ont débuté par des forages (en vue d’exploiter la géothermie pour le chauffage du futur équipement).

Aujourd’hui, l’ensemble des entreprises participant à ce projet d’envergure ont toutes été sélectionnées, dans le cadre d’un appel d’offre (dernières notifications début mars).

Démolition, charpentes, menuiseries, sols, chauffage, électricité, etc. Au total, le marché de construction de la Maison des Associations comprend 17 lots distincts. Au total, près de 30 entreprises sont mobilisées (dont des sous-traitants) sur ce chantier. La grande majorité d’entre elles est régionale - il s’agit pour moitié d’entreprises drômoises (les autres sont principalement originaires d’Ardèche, d’Isère ou du Rhône).

L'association S.P.R.P. a pour buts de défendre et de favoriser la conservation du patrimoine architectural, historique, culturel et environnemental des villes de Romans, Bourg de Péage et leurs pays, par l'étude et une meilleure connaissance des deux cités traversées par la rivière Isère. Elle a pour objets d'organiser diverses manifestations, expositions et conférences, parutions, journées du patrimoine. L'association S.P.R.P. s'interdit toute propagande politique ou religieuse et toute forme de discrimination et garantit la liberté de conscience.