La navigation sur le site  https://romans-patrimoine.fr  est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur

Activités Info

Inscrivez-vous à la lettre d'information pour recevoir 5 jours avant la date, un rappel de la prochaine activité.

Accès membres

Calendrier des activités

La cité Jules Nadi

Catégorie
VISITES
Date
samedi 20 juillet 2019 10:00
Lieu
École maternelle Jules Nadi, 8 bd Régis Gignier — ROMANS - École maternelle Jules Nadi, 8 bd Régis Gignier
Romans sur Isère
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il existe aujourd’hui, dans beaucoup de villes, des quartiers composés partiellement ou entièrement de maisons dites sociales. Ils désignent des maisons construites à la demande des pouvoirs publics. Les plus anciennes ne remontent guère au-delà du début du XXe siècle. Pour les pouvoirs publics, il s’agit de combattre la prolifération des taudis. Les cités sociales forment habituellement des ensembles de petits pavillons, entourés de jardinets. C’est le cas de cette « Cité Jardin », créée à l’initiative de Jules Nadi, Maire de Romans, (1919 à 1928), que nous allons découvrir aujourd’hui…
RV : École maternelle Jules Nadi, 8 bd Régis Gignier — ROMANS
Pas de réservation

 
 

Toutes les Dates

  • samedi 20 juillet 2019 10:00

Propulsé par iCagenda

L'association S.P.R.P. a pour buts de défendre et de favoriser la conservation du patrimoine architectural, historique, culturel et environnemental des villes de Romans, Bourg de Péage et leurs pays, par l'étude et une meilleure connaissance des deux cités traversées par la rivière Isère. Elle a pour objets d'organiser diverses manifestations, expositions et conférences, parutions, journées du patrimoine. L'association S.P.R.P. s'interdit toute propagande politique ou religieuse et toute forme de discrimination et garantit la liberté de conscience.