La navigation sur le site  https://romans-patrimoine.fr  est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur

SPRP  -   1 rue des Clercs  -   26100 Romans sur Isère.    Réunion au local le mercredi à 17 heures.

Histoire de l'association

Le 21 janvier 1989 un regroupement, de bénévoles sensibles à la valeur architecturale de la ville, donne à cette association le nom de « Sauvegarde du patrimoine romanais-péageois ». Jeanne Deval en prend la présidence jusqu'en 1996, date à laquelle Françoise Sarraillon lui succède.

L'objet social

L’association est régie par la loi de 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901.

Elle a pour objet de permettre et de favoriser la conservation, l’étude et une meilleure connaissance du patrimoine architectural, historique et cultuel des villes de Romans, Bourg-de- Péage et leurs pays.

Adhérer

Adhérer à l'association, c'est participer à nos réunions hebdomadaires, s'engager dans nos activités en animant des vistes commentées, présenter avec d'autres adhérents, lors d'une conférence ou d'une exposition, le résultat de nos recherches bibliographique, sur des sujets variés, historiques, sociétaux, culturels et bien d'autres.

C'est aussi partager des moments d'amitié et de grande convivialité, par des repas d'amitié dans des restaurants, ou de pique-nique improvisés chez l'un ou l'autre.

La Sauvegarde en visite

La Sauvegarde du patrimoine romanais péageois fait découvrir notre patrimoine par ses visites commentées. Mais il lui arrive aussi de partir en visite, pour le plus grand plaisir de ses adhérents.

Copyright © 2020-2021 - Sauvegarde du patrimoine romanais péageois - Tous droits réservés.
Joomla est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public.
Template par YOOtheme