La navigation sur le site  https://romans-patrimoine.fr  est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur

Photo : Nicole Collus

Georges Meurdra. Up Saône River.

 

Up Saône River, 1988, sculpture de George Meurdra, comme on ne la reverra probablement pas de sitôt à la mi-novembre.

Sculpture en acier en hommage à la Vie des Formes de Mark di Suvero.

George Meurdra a fait les Beaux Arts de Valence en 1983. Il a séjourné à la Vie des Formes à Chalon-sur-Saône, chantier international de création expérimentale, crée par le sculpteur américain Mark di Suvero et Marcel Evrard, en 1977.  Situé dans le chantier cet atelier accueille sur la péniche Rêve des Signes, des artistes de toutes nationalités et met à leur disposition l’atelier du sculpteur américain. Des outils leur sont prêtés. Le chantier a été déplacé en 2003 un peu plus en aval, dans une ancienne charbonnière. 

 

Cette sculpture est visible dans le jardin François Mitterand, sur la colline Saint-Romain à Romans.

Face à l'océan, 1992, une autre sculpture de George Meurdra, est placée devant la gare de Romans.

 

L'association S.P.R.P. a pour buts de défendre et de favoriser la conservation du patrimoine architectural, historique, culturel et environnemental des villes de Romans, Bourg de Péage et leurs pays, par l'étude et une meilleure connaissance des deux cités traversées par la rivière Isère. Elle a pour objets d'organiser diverses manifestations, expositions et conférences, parutions, journées du patrimoine. L'association S.P.R.P. s'interdit toute propagande politique ou religieuse et toute forme de discrimination et garantit la liberté de conscience.