Accès membres

Calendrier des activités

Nos pages sur Facebook

Titre : La Martinette. Histoire et renouveau d'un canal oublié.
Auteur : Sauvegarde du Patrimoine Romanais-Péageois
Éditeur : Imprimerie Despesse. Valence
Année : 2014
Nombre de pages : 60
Lire : extraits
Prix : 2 euro
 btn acheter

Pour lire le livre en pleine page, cliquer sur le bouton pleinEcran en bas et le plus à droite du conteneur de livre. Pour revenir à cette page, appuyer sur le bouton «ESC» du clavier.

Ce petit cours d'eau peut paraître au premier abord sans histoire, sans fantaisie, somme toute sans grand intérêt. Et pourtant, il ne va avoir de cesse de nous intriguer, de nous susurrer d'étranges histoires, de nous persuader du rôle important qu'il a joué dans le développement du territoire.

L'association S.P.R.P. a pour buts de défendre et de favoriser la conservation du patrimoine architectural, historique, culturel et environnemental des villes de Romans, Bourg de Péage et leurs pays, par l'étude et une meilleure connaissance des deux cités traversées par la rivière Isère. Elle a pour objets d'organiser diverses manifestations, expositions et conférences, parutions, journées du patrimoine. L'association S.P.R.P. s'interdit toute propagande politique ou religieuse et toute forme de discrimination et garantit la liberté de conscience.