La navigation sur le site  https://romans-patrimoine.fr  est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur

Accès membres

Nos pages sur Facebook

Au fil des cadres à Bourg-de-Péage.

Dans le cadre de la semaine bleue, le mercredi 18 octobre, le soleil convoqué et fidèle au rendez-vous, deux marches familiales étaient proposées par le Dynamic Senior Club, l'UGAP GV, l'Amicale Les Deux Rives pour découvrir le circuit des cadres.

L1000336

Place du 8 mai. Jean Pierre Devoize commente le monument commémoratif et les fresques murales.

 On pouvait faire dans la ville une petite boucle de 2,5km ou de 6,3km avec la présence rassurante de la Croix Rouge Française qui assurait la sécurité des déplacements. Plusieurs bénévoles de l'association de Sauvegarde du Patrimoine romanais et péageois ont présentés les monuments, lieux mémoriels, sites remarquables, les sculptures qui ornent la ville, le Bois des Naix et le bord de l'Isère à un public attentif, très discipliné et qui a posé de nombreuses questions. Public si intéressé que la petite boucle de 2,5km en fit finalement 4, allant jusqu'à la passerelle qui enjambe l'Isère au bout de la rue René Juven.

À l'issue une collation a été offerte au local de l'OSCP par EOVI-MCD.

L1000339

Le bois des Naix. Tombeau (ou cénotaphe?) de de Delay d'Agier.

 

L1000341

Le Bois des Naix. Le cerf de Toros.

L'association S.P.R.P. a pour buts de défendre et de favoriser la conservation du patrimoine architectural, historique, culturel et environnemental des villes de Romans, Bourg de Péage et leurs pays, par l'étude et une meilleure connaissance des deux cités traversées par la rivière Isère. Elle a pour objets d'organiser diverses manifestations, expositions et conférences, parutions, journées du patrimoine. L'association S.P.R.P. s'interdit toute propagande politique ou religieuse et toute forme de discrimination et garantit la liberté de conscience.