La navigation sur le site  https://romans-patrimoine.fr  est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur

Accès membres

Nos pages sur Facebook

Ce jour là, l’association Sauvegarde du patrimoine de Romans et Bourg de Péage proposait, en partenariat avec la Médiathèque Simone de Beauvoir, la participation du collectif Sorry Graffiti et le soutien contre vents et tempêtes de l’élu délégué à la politique évènementielle, plus connu sous le tag « ALL RIGHT », une conférence animée par ce collectif et une exposition de graffitis sur des capots de voitures, du 12 au 29 septembre 2017.

 

Pourquoi ce rappel ?

Aujourd’hui cette ouverture sur le « Street ART » a porté ses fruits et notre association Sauvegarde du patrimoine est largement récompensée de son travail, sans cesse à la recherche d’innovations.

Depuis ce jour :

Quelques élèves de l’ITEP Les Sources ont réalisé une fresque sur le mur du gymnase Pasteur, à Bourg de Péage. Pour cette « Œuvre » ils ont été accompagnés par Julien, spécialiste de décors urbains,

Quelques élèves de l’ITEP

Ce samedi, 28 avril 2018 inauguration d’un mur d’expression libre, quartier des Ors, 2 rue Salvator Aliendé, avec le collectif Sorry Graffiti.

un mur d’expression libre

 

Très belles réalisations et remerciements à tous.

 

 

 

 

 

L'association S.P.R.P. a pour buts de défendre et de favoriser la conservation du patrimoine architectural, historique, culturel et environnemental des villes de Romans, Bourg de Péage et leurs pays, par l'étude et une meilleure connaissance des deux cités traversées par la rivière Isère. Elle a pour objets d'organiser diverses manifestations, expositions et conférences, parutions, journées du patrimoine. L'association S.P.R.P. s'interdit toute propagande politique ou religieuse et toute forme de discrimination et garantit la liberté de conscience.