La navigation sur le site  https://romans-patrimoine.fr  est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur

PETITES COURS  JARDINS ET RESONANCES

          & TRENTIEME ANNIVERSAIRE

 

  . Le mardi 7 mai 2019, à 20 heures : A l’Eglise St Nicolas 

REMY PATEL – récital de guitare : Etudiant au conservatoire  supérieur de musique de Paris. Premier prix au concours international de guitare de Valence en octobre 2018.

. Le mardi 14 mai 2019, à 20 heures : Au parc Mossant

EPSILON - Epsilon fait chanter le Rebetiko et les musiques qui l’ont nourri. Des mélodies Séfarades aux chants d’Asie Mineure et des Balkans, Epsilon entrouvre la porte au monde si particulier du « blues » grec ! Entre tradition et modernité, les musiciens s’emparent des ritournelles, des mots et des rythmes du Rebetiko et continuent le voyage en dessinant les contours d’une véritable musique actuelle vivante.

 

. Le mardi 4 juin 2019, à 20 heures : Dans le  jardin de l’école St Just

M’BISHA TRIO  - Benoit Thévenot ; piano, Jean Pierre Almy ; contrebasse,  Andy Barron ; batterie : 3 musiciens et amis de longue date, d’où une grande complicité musicale. Liberté, effleurements, espace, dynamisme... Le climat est créé, une musique colorée, mélodique, empreinte d'une grande sensibilité. (M’BISHA, du patois Normand, comme disait ma grand-mère : j’aime Bisha, j’aime bien ça)

 

Et soirée exceptionnelle pour le 30ème anniversaire de l’association :

Le samedi 25 mai 2019, à 20 heures : A l’Eglise Ste Croix 

Jean-Baptiste Mathulin. Récital de piano

Musicien ingénieux, Jean-Baptiste Mathulin a la grande particularité de transporter seul son propre piano à queue (Yamaha C2, 320kg) et l'intégralité du matériel nécessaire. Cela lui permet d'être totalement autonome et de réaliser le souhait du pianiste Sviatoslav Richter : « Que vienne et assiste quiconque aime la musique »

Suivi d’une visite du calvaire aux flambeaux, avec intermèdes musicaux.

.

Suivi d’une VISITE DU CALVAIRE AUX FLAMBEAUX, avec intermèdes musicaux.

L'association S.P.R.P. a pour buts de défendre et de favoriser la conservation du patrimoine architectural, historique, culturel et environnemental des villes de Romans, Bourg de Péage et leurs pays, par l'étude et une meilleure connaissance des deux cités traversées par la rivière Isère. Elle a pour objets d'organiser diverses manifestations, expositions et conférences, parutions, journées du patrimoine. L'association S.P.R.P. s'interdit toute propagande politique ou religieuse et toute forme de discrimination et garantit la liberté de conscience.