La navigation sur le site  https://romans-patrimoine.fr  est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur

Accès membres

Calendrier des activités

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
22
23
24
25
26
27
29
30
31

Nos pages sur Facebook

recollets
Le «Grand Voyage» participe à l'identité de la ville, il est témoin de foi des hommes à travers le temps, de l'histoire de l'architecture et du savoir faire des tailleurs de pierre. Il est aussi un patrimoine vivant: la procession du Vendredi saintrassemblant chaque année près de 500 fidèles en est un témoignage.

Il y avait hors calvaire des Récollets 21 stations dans la ville et il en reste 20, certaines très biens conservées, d'autres moins. Une sélection de quelques stations du Grand voyage est présentée dans cet album.

L'année 2016 a marqué une nouvelle étape dans la politique volontariste de valorisation du patrimoine de la ville de Romans, dont les stations du Grand Voyage et le calvaire des Récollets sont deux fleurons.

Cliquer sur l'une des photos  pour afficher l'album.

 

L'association S.P.R.P. a pour buts de défendre et de favoriser la conservation du patrimoine architectural, historique, culturel et environnemental des villes de Romans, Bourg de Péage et leurs pays, par l'étude et une meilleure connaissance des deux cités traversées par la rivière Isère. Elle a pour objets d'organiser diverses manifestations, expositions et conférences, parutions, journées du patrimoine. L'association S.P.R.P. s'interdit toute propagande politique ou religieuse et toute forme de discrimination et garantit la liberté de conscience.