L’actualité récente

MusiciensInD
MusiciensExD
PublicExD
MUSICIENS_D
spectateurs-arbreD
previous arrow
next arrow

Dimanche 22 juin, la Sauvegarde du Patrimoine Romanais et Péageois a proposé un concert dans le cadre de Petites Cours, Jardins et Résonances, dans le parc exceptionnellement ouvert de la maison l’Arnaud.

À l’ombre des arbres, un  public de 58 personnes  a pu apprécier les œuvres de Vivaldi, Saint-Saëns ou Sarasate, interprétées par l’ensemble Kynésis, composé de cinq musiciens à cordes.

Lieu chargé d’histoire, la maison l’Arnaud fut autrefois un lieu de repos pour les Sœurs du Saint-Sacrement, avant de devenir une maison de retraite ouverte à tous.

À noter que l’ensemble Kynésis a eu la grande générosité de donner deux concerts : en raison de la chaleur extrême, les résidents de l’EHPAD n’ont pas pu sortir assister à la représentation en plein air. Un premier concert leur a donc été dédié, en intérieur, leur permettant de profiter eux aussi de ce moment musical privilégié.



La saison 2025 de Petites cours jardins et résonances a débuté le 1er juin 2025 par un concert  de l’ensemble Meditteràn au jardin Plaisance à Romans. Les autres concerts arrivent bientôt. Suivez notre programme pour ne rien rater !



De la nostalgie, un petit rappel du passé devant un public attentif, la visite de la rue Palestro à Romans s’est déroulée le 12 avril 2025. L’auditoire a apprécié et attend la prochaine visite « au fil des rues ». Ce sera la rue de la République le 14 juin prochain.


Notre programme de visites pour cet été est déjà établi et vous pouvez le consulter dans la rubrique « Activités » ou en cliquant sur la vignette. Nous vous attendons nombreux !


Le 5 avril 2025 l’association des Amis de Léoncel tenait son assemblée générale. Les membres de cette association ont pu découvrir Romans dans l’après-midi. Au programme figuraient la collégiale Saint-Barnard ainsi que les cours de certains hôtels particuliers. La présentation était assurée par nos deux coprésidentes.


La visite concernant la place Jules Nadi et son kiosque n’a pas bénéficié de très bonnes conditions météorologiques. Le 29 mars 2025 le vent était fort avec une température assez froide. Toutefois les visiteurs ont montré un vif intérêt pour cette présentation qui s’est déroulé à l’abri du côté du théâtre.



La Sauvegarde du patrimoine romanais péageois était présente au salon des patrimoines à Châteauneuf-sur-Isère les 15 et 16 février 2025.